Bilan de Compétences à Nice - Aurélie Partouche
 
To view the site in English, please go to the English menu on the bottom left side
 
 
Centre de Bilan de Compétences agréé Fongecif à NicePassionnée de littérature, mais également très intéressée par l'économie, et motivée par le dynamisme de l'entreprise, j'ai d'abord suivi une double formation, en lettres et grande école de commerce : classes préparatoires littéraires (hypokhâgne et khâgne au lycée Henri IV à Paris), Master de Lettres Modernes à la Sorbonne, Master en Management ESCP Europe et Stanford Graduate School of Business aux Etats-Unis.
Cette immersion, enthousiasmante, dans l'effervescence technologique et le mélange des cultures de la « Silicon Valley », a nettement influencé les dix premières années de ma vie professionnelle à mon retour en France : placées sous le signe du voyage et des nouvelles technologies.
 
Analyste stratégique chez voyages-sncf.com, pendant les premières années de la création et de la croissance du site, j'ai travaillé sur tous les aspects financiers des nombreux concepts de services innovants lancés par la SNCF sur internet. Consultante chez Affinion International, j'y ai travaillé sur le marketing et l'animation des ventes de l'activité agence de voyages. Enfin, chef de produit chez Amadeus pour plusieurs logiciels de réservation (agences de voyages, aérien « low-cost », locations de voitures), je coordonnais le travail des différents intervenants, depuis le développement jusqu'à la communication.
 Au cours de ces expériences, je me suis beaucoup intéressée aux aspects humains des organisations dans lesquelles je travaillais, et aux différences de personnalité que j'observais entre les individus au sein d'une équipe, d'une entreprise. J'ai pu constater à quel point il était important, à la fois pour l'épanouissement individuel et pour la réussite collective, que chacun occupe un poste qui corresponde à ses compétences, à sa personnalité et à ses valeurs.
 J'ai acquis la conviction que les choix d'orientation que nous faisons conditionnent en grande partie notre réussite et notre épanouissement dans le travail.
 
Ces questions de choix professionnel me passionnaient, et je souhaitais depuis longtemps exercer un métier d'aide, tourné vers les autres : j’ai donc effectué moi-même un bilan de compétences, qui m'a confortée dans cette idée, et j'ai décidé de me réorienter vers l'accompagnement professionnel.
 J'ai donc suivi une formation complète au bilan et aux méthodes d'accompagnement (DESU Évaluation et Bilan des Compétences au sein du département de Psychologie de l'Université Paris 8, puis certifications MBTI® et ADVP).
J'ai ensuite collaboré pendant cinq années au sein de son cabinet avec Roger Farhi, psychologue et coach à Nice, spécialiste du bilan de compétences et du coaching professionnel. J'ai ainsi accompagné dans leur réflexion et leurs choix de carrière des salariés issus du secteur privé, public, associatif et de tous types de métiers, ainsi que de nombreux créateurs d'entreprise.
Après le départ à la retraite de Roger Farhi, j'ai créé en 2016 le centre de bilans B.A.O au sein duquel je poursuis mes activités de bilan de compétences, d'accompagnement professionnel et d'orientation pour les jeunes et étudiants.